L'info marché du jour Le blé européen s'exporte bien
La Commission européenne a confirmé la bonne dynamique des exportations européennes de blé, avec 8,55 Mt exportées au 28/10. Mais la France continue d'être en retard comparé à la campagne précédente.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Les exports de blé continuent d’être dynamiques : c’est ce qui ressort du dernier rapport de la Commission européenne. Le cumul des exportations a enregistré une hausse de 500 kt depuis la semaine dernière et se porte désormais à 8,55 Mt, contre 5,71 Mt à la même période l’an passé. Le rythme reste supérieur à celui des deux campagnes précédentes.
Néanmoins, ce sont les pays de l'Est qui effectuent la majeure partie des ventes. Le blé roumain arrive en tête, avec 2,4 Mt de blé exporté depuis le début de la campagne, dépassant le blé français. Avec 2,2 Mt, les exports de blé français enregistrent un retard de 400 kt comparé à 2018, tandis que le disponible exportable est supérieur cette année.
New #crop ???? UK #wheat at a 4-month high on ?? delayed #plantings #AgChatUK #oatt https://t.co/c6Jlkq0MJ8 pic.twitter.com/CRo1YQIttI
— CRMAgriCommodities (@CRMagri) October 28, 2019
Pour accéder à l'ensembles nos offres :